Skip to main content

Namur Art Troc : Vous désirez participer ?

Vous désirez participer à Art Troc, c'est très simple ! 
Il vous suffit de vous inscrire ci-dessous avec ce formulaire. 
Il nous permettra de créer votre page artiste sur le site et d'y exposer maximum 3 de vos oeuvres. 

Inscription

Désirez-vous l'option de troc en ligne sur votre page
j'accepte les conditions générales d'inscription


DE L’ART



Par le biais d’un « post it », les visiteurs peuvent tenter d’acquérir une œuvre en la troquant contre une proposition issue de leur imagination et susceptible de convenir à l’artiste.

 

L'artiste présent sur place a le libre choix de négocier ou confirmer l'échange, soit sur le moment même soit ultérieurement.


DES ECHANGES



« Namur Art Troc » se veut utile aux artistes et aux acteurs culturels.

 

 

 


DES PLAISIRS



Cet événement vise aussi à rendre accessible l’Art contemporain au plus grand nombre.

 

A cet égard, la convivialité est essentielle !

 

Une nocturne le vendredi soir, un bar avec dégustation de produits locaux namurois, des ateliers "grimages" pour les enfants, une table ronde sur le statut des artistes et une projection de film …

 

« Namur Art Troc » est un événement familial et intergénérationnel !

 

 

« Namur Art Troc » est un événement consacré à la promotion de l’Art contemporain à Namur.

Il se déroulera du 5 au 7 octobre 2018 au sein de l’Arsenal de l'Université de Namur.

 

L’ASBL « Namur Art Troc » vise à proposer aux étudiants de l’Université et aux artistes namurois et d’ailleurs un espace d’exposition, d’échanges et de convivialité durant un week-end en plein cœur de la capitale wallonne.

Depuis plusieurs années, l’Académie des Beaux-Arts, ses professeurs et sa direction, sont engagés dans l’opération « Art Troc ».

 

« Namur Art Troc » vise à amplifier la dynamique existante et la visibilité des artistes, notamment par la mise en place d’une stratégie de communication digitale ciblée et de partenariats utiles à la mise en lumière des œuvres artistiques contemporaines.

S’inspirant du label ISO20 20121, certifiant un management durable appliqué à l’événementiel, « Namur ArtTroc » préconise notamment le recours aux filières courtes et aux commerces et fournisseurs locaux.

Les bénéfices éventuels de l’activité seront en partie affectés à la fondation « Movember » - qui est active pour l’amélioration de la santé masculine et qui finance plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l'inactivité physique – et à un projet de coopération internationale avec l’Afrique porté par les professeurs de l’Académie des Beaux Arts.